lundi 25 octobre 2010

Tu me passes ton Bic ?

Dans la famille des parcs nationaux du Québec, je voudrais le parc du Bic. Sans vouloir être rasoir (Bic), je n'ai pas grand chose à écrire (au Bic) sur ce parc du Bic (ok, j'arrête...).
Il est comme les autres parcs du Québec : unique :-)

Celui ci se situe au bord du St Laurent sur la rive Sud à environ 3h de Québec en remontant le fleuve vers l'océan. On est donc à se balader d'anses en plages et de pics en caps (à répéter très vite pour vérifier si vous êtes bien réveillés) en profitant des dernières couleurs de l'automne.

Le verdict des 2 jours sur place malgré la pluie est assez simple : j'y retournerai. Si la place est en effet un peu limitée pour ses sentiers (25 km en tout), il y a un beau potentiel de kayak de mer et de rando raquette  (30 km) sur la banquise. Sans compter que les heures de marées et d'ensolleillement nous ont privé des maitres des lieux : les phoques gris qui se prélassent d'habitude sur les pierres qui émerge dans la baie.
Donc, comme d'habitude après mes escapades en plein air, à peine rentré : j'ai envie de repartir. C'est beau le Québec :)

Aucun commentaire: