dimanche 23 janvier 2011

'Sti que ca file


Aïe, déjà un mois depuis le dernier message sur le blog. Ca passe bein trop vite.  Alors comme on est encore en Janvier, j'ai toujours le droit de vous souhaiter une très belle année : santé, bonheur, réussite et surtout plein de rêves nouveaux ou anciens à réaliser en 2011.
Quoi de neuf à Québec ces dernières semaines? J'ai passé quelques jours en France pour regouter aux plaisirs simples que mon pays d'origine me procure (le camembert au lait cru, le foie gras, le bon vin et les gens que j'aime pour trinquer à chaque nouvelle bouteille). De retour à Québec, la vie a repris son cours avec le plaisir toujours aussi vif de découvrir ce beau Pays qu'est le Québec que soit à travers ses sentiers, ses microbrasseries ou ses habitants pure-laines ou importés comme moi.
Coté boulot, j'ai du définitivement faire un trait sur ma mission aux ressources naturelles malgré un long feuilleton aux goût de reviens-y en Décembre. J'ai maintenant posé mon sac de consultant informatique au ministère des affaires municipales. Bein moins le fun coté domaine d'affaire mais bon sans doute plus intéressant pour ma carrière (le budget total est 7 à 8 fois celui de mon précédent projet). En plus c'est juste dans le vieux Québec à 15 mn à pied de la maison. Je vais pas me plaindre de ce coté là (même si avec les températures ce jours ci (-28 sous abris, -39 avec le refroidissement éolien), je reconnais que le simple fait de marcher 15mn demande une certaine motivation. Mais bon quand la belle neige est là, la motivation vient tout naturellement et on part jouer dehors le sourire aux lèvres (gercées). Voir les photos ci dessous de la dernière session hors piste faite samedi dernier.



Quand à aujourd'hui, je devais aller faire un tour de patin (1.5km sur une rivière gelée) mais l'ambiance glacée a eu raison des québécois les plus motivés. Du coup, j'ai pu aller me rechauffer une patinoire couverte de Québec pour un match des Remparts (l'équipe Junior de hockey de Québec, je vous passe l'histoire qui fait que Québec n'a plus d'équipe dans la ligue nationale, le sujet est presque aussi important icite que la météo, c'est tout dire). L'occasion de découvrir l'ambiance au Colisée Pepsi... un autre morceau de vie Québecoise à ajouter à l'album.

Aucun commentaire: