jeudi 4 décembre 2008

Profession Bucheron

Ca y est j'ai confirmé mon nouveau mandat pour le boulot.

Cette fois je vais bosser pour les bucherons du Québec, comme quoi les clichés...
Je pars au ministère des ressources naturelles (MRN pour les intimes) la semaine prochaine. Je vais bosser à la transformation d'un logiciel pour les inventaires forestiers (qui sert entre autre à déterminer les surfaces de forets à exploiter ) en progiciel de gestion pour tous les types d'inventaires fauniques et forestiers (si j'ai bien compris le premier projet va consister à compter des poissons à la place des arbres). Le but de ma job va être qu'à terme tous les inventaires du ministère puissent utiliser la même plateforme. L'originalité pour moi est que je vais être alloué à 100 % au conseil client puisque mon mandat ne couvre pas les parties de développement. Ca m'a l'air bien interessant : le domaine est quand même sympa en lui même (j'aurais pu me retrouver à la Regie d'assurance maladie ou au ministère du Revenu (les impots quoi)); des technos un peu originales genre tablet pc et gps pour la saisie sur le terrain; l'équipe qui commence juste à se monter; et c'est à exactement 2km à pied de chez moi :)

Bref si je n'avais pas perdu ma carte de bus en allant au boulot ce matin, je serais presque bien content moi (70 $ foutu en l'air ca vous ruine une journée)

Aucun commentaire: