Un drôle d'animal (bleu avec des cornes pour ceux qui connaissent) vient de me demander si j'avais un planning pour mon retour en France. Et bien c'est une très bonne question. Je pense que je vais y réfléchir quelque part au milieu de l'atlantique le 11 Juin au soir. Pour le moment les plannings se limitent juste à "ce que je dois faire avant de partir". Il faut avouer qu'il y a le facteur "à mon retour j'ai 3 jours pour déménager" qui vient en gros ma liste de "To Do". Pour résumer et me faire pardonner un peu mon manque de messages ces derniers jours, voici un résumé de la situation, simple et efficace :
1. appart à repeindre : les couleurs aux murs de mon appart étaient géniales (rouge pétant sur un mur, du jaune vif sur les autres murs) j'ai donc accepté sans sourciller que le locataire précèdent partent sans repeindre en blanc (d'autant plus que la re peinte aurait voulu dire une semaine de plus dans la chambre au sous sol louée à prix d'or en octobre). Je n'avais pas vu dans le contrat de location que ce choix impliquait qu'il m'incomberait de repeindre moi même si le locataire suivant ne voulait pas des couleurs... O Joie, alors que tout le monde qui est entré dans l'appart a adoré ces couleurs, le futur locataire les a refusé et demandé du blanc. Donc ce week end : peinture. Ce qui explique que je sois en train de taper ce message sur un bout de canap coincé entre une étagère, une bâche et ma table. J'aurais une vague idée du carton contenant mon appareil photo, j'aurais bien pris une photo, mais là j'ai la flemme de chercher ce soir
2. Electros à vendre. Mon prochain appart inclus la laveuse (machine à laver) et la sécheuse (sèche linge) ainsi que le poêle (la gazinière) et le réfrigirateur (et même un lave vaisselle !). Problème puisque je m'étais complètement équipé en entrant dans l'appart (encore un choix judicieux à propos de cet appart). Donc j'ai tout à revendre en un temps record. La laveuse et la sécheuse, c'est fait : vendu à un étudiant guadeloupéen bien embarrassé puisqu'il a commencé à repeupler le Québec sans le vouloir. Bref avec un heureux évènement dans 3 mois, il avait bien besoin de mes machines... Pour le frigo, là ca a été du troc: échangé contre une table et deux chaises pour mon futur balcon (il faut avouer que la bête datait bien de 20 ans). Il me restait le poêle qui va partir demain contre une piasse symbolique (1 $) pour m'éviter d'avoir à le descendre de deux étages.
3. Clore pour la saison le Gite Chez Lasserre. Et oui, mes premiers clients de Bordeaux (Fabien et Marie-Laure) sont repartis hier matin après 15 jours dans mon beau pays. Et vous vous venez quand ?
4. Renouveler ma carte d'assurance maladie + permis de conduire. Comme ces deux choses se font à ma date d'anniversaire, je dois régler ca avant de partir...
4. Passer à mon futur appart pour faire le tour des lieux avec l'ancienne locataire (et lui racheter son barbecue au passage). C'est définitif: il est trop bien cet appart.
5. Assurer au boulot. (les non informaticiens peuvent passer ce passage) Je viens de vendre un projet en approche Agile (dans un ministère !?). J'ai convaincu mon chef de projet et le chef de projet client que c'était LA solution à leur problème pour les projets de la Faune Aquatique (ce qui est en plus certainement vrai : besoins mals définis, domaine d'affaire hyper pointu, activités de développement limitées). Il faut que je me prépare à devoir convaincre toute la hiérarchie au niveau du ministère d'ici mon départ pour que le projet se fasse à mon retour. L'idée est que ca me positionnera directement pour conduire le projet avec certes un peu de pression en plus mais me repositionnera mieux que jamais dans mon optique de gestion de projet (que j'avais déjà en France).
6. S'organiser pour vivre sans frigo et bientôt juste avec un micro onde (voir point 2)
7. Trier ce qui va dans les cartons, dans le sac pour la France, ou à la vidange (poubelle).
8. Essayer de finir ma bière tiède de fin de travaux avant la fin de ce message (voir points 1, 2 et 6)
En espérant que ca vous donne une bonne image de mon train de vie actuel :)
Je vous tiens au courant du fruit de mes réflexions sur le planning à mon atterrissage en France. (pour les lillois, ca s'achemine toujours vers un tour à Lille entre le 18 et le 21 Juin).
Xavinoo@fond
4 commentaires:
Courage !
On t'attend avec impatience dans le Nord.
Gat.
et voir MON neveu aussi :'(
c'est trop injuste!!
c'était un message de jalousie de la part de ta cousine, québécoise aussi, et qui blog aussi
(ralala mais quelle copieuse!)
http://2115-bleury-street-montreal.blogspot.com/
gnac gnac, je reconnais que j'y ai pensé en arrivant à la maternité !
Bon je tiens à remercier Sab pour m'avoir gentiment attendue pour accoucher. Et puis je te confirme que TON neveu est trop chou.
A bientot à Montréal ou Québec.
Xavinoo
Ps : ton adresse de blog ne semble pas être la bonne...
Allo!
c'est toujours trop injuste mais merci quand meme pour les photos...
en effet mon adresse marche pas parceque j'en ai changé!
(pb de référencement googlien)
voici donc la bonne adresse!
http://2115-bleury-street.blogspot.com/
j'espère que t'as passé une bonne St Jean (pour feter ton retour!)
à plus tard!
as
Enregistrer un commentaire