dimanche 9 août 2009

Parc régional des appalaches


Agrandir le plan

Ce samedi, randonnée sur et autour du mont Sugar loaf (pain de sucre ?!). Belle ballade 14 km avec juste un petit dénivelé de 400m. L'occasion pour moi de tester mes nouveaux batons de rando achetés en prévision du voyage dans le grand canyon à l'automne prochain. Mais bon un parc régional n'est pas aussi bien entrenu qu'un parc national et devant l'étroitesse des chemins envahis par la végetation je range vite mes nouveaux joujoux. Ils auront quand même été utiles dans la montée : la pluie (encore !) des derniers jours a détrempé le sol et rendu les racines et autres roches glissantes.



A peine le temps de rentrer et de prendre une douche, je repars pour aller voir le cirque du soleil. Pas le spectacle gratuit offert à Québec, mais un "vrai" spectacle sous chapiteau et donc payant (et cher) : "Ovo". Je dois remercier Julien et Anne d'avoir été si dégoutés de ne pas avoir pu voir ce spectacle à Québec : sans eux, je n'aurais probablement pas essayé d'y aller :) Acrobaties, clowneries, jongles, danses, tous les éléments du Cirque de soleil sont là et avec le charme et la poésie qui caractérise ce cirque. Et bien sûr on en prends les yeux. Juste pour rassurer Julien : il n'y avait pas une si grande différence entre le spectacle gratuit et celui sous le chapiteau en terme de performance et numéros. Les avantages du chapiteau : on est certain de tout voir et on a droit à 2x une heure de spectacle. Allez je vous laisse avec les insectes d'ovo :

1 commentaire:

babou a dit…

On été allé voir le spectacle précédent avec Mélanie, c'est beau le cirque du soleil!
Envoies-les nous en France ^^
Bisoux