dimanche 7 février 2010

Hiver quand tu nous tiens

Bon ca fait quelques semaines que je ne suis pas venu alimenter mon blog. Il faut avouer que pendant l'hiver, je suis plus souvent dehors que tranquille chez moi. La faute à la neige et à toutes les activités qui s'y rattachent : c'est trop bon :)
Bon j'ai peu de photos à montrer des dernières sorties : le temps ne s'y est pas trop prêté, et j'ai pris le goût d'utiliser mes batons de rando en raquette (en mettant une patente (un truc) au bout pour caler dans la neige). Du coup, j'ai les mains moins facilement disponibles pour sortir l'appareil photo. (Si on ajoute en plus que j'ai troqué mes gants pour des mitaines (moufles) parce que ca tient plus chaud au départ des randos). Mais bref, que c'est-il passé chez le Kariboo depuis la reprise de la saison? Une rando dans la vallée Bras du nord avec une belle section de hors piste, quelques randos de soirée à la lampe frontale, une rando tout confort au Massif du Sud avec montée initiale en télésiège (c'est toujours ca que les mollets prendront pas).
Hier c'était initiation au ski de fond sur les plaines d'abraham à Québec. Une bien belle journée au soleil pour gouter au plaisir d'un nouveau sport pour moi. Si je ne suis pas aussi enthousiasmé que je ne l'avais été par la découverte des raquettes, je pense qu'il y a quand même de bonnes chances que vous voyez arriver des photos avec des skis et des rails de neige d'ici la fin de l'hiver.
Enfin aujourd'hui, parce que les courbatures du ski de fond c'est pas assez le fun, j'ai enchainé sur une belle "petite rando' en raquette du coté du massif de Charlevoix (photo). L'occasion de tester où j'en étais physiquement : pour avoir déjà fréquenté l'animateur de la sortie en rando d'été, je me doutais que la journée serait rude... et je n'ai pas été déçu. Alors que mes randos du dimanche font généralement autour 8km avec des dénivelés de 400m, là ça a été un petit 14,5km avec 750m de dénivelé... Entre ça et le ski de fond, j'ai un peu l'impression que mes cuisses ont doublé de volume dans la fin de semaine:



Mais bon, tout ça c'est que du bonheur :) Et c'est pas prêt de s'arrêter : programme à définir pour la semaine prochaine, soit du 100% hors piste dans les Laurentides, soit une rando sur la banquise du St Laurent...
A suivre !

PS: merci papa noël pour le beau GPS qui fait des beaux profils de mes randos (heureusement que la dessus on ne voit pas la vitesse moyenne dans la fin de la montée...)

Aucun commentaire: