lundi 8 mars 2010

Aux pays des merveilles

Alors que la France mange de la neige à ne plus savoir quoi en faire, le Québec est désespérément en manque de belle poudreuse. A peine 1/3 de ce qui tombe chaque hiver est bien arrivé au pays cette année. Du coup la saison va être courte :( Mais bon, comptez sur moi pour aller chercher de la dernière neige en haut du dernier mont enneigé du Charlevoix avant de raccrocher les raquettes.
On en est pas encore là et donc Samedi dernier ce n'était pas le Charlevoix mais le parc régional des Appalaches. Sous un grand soleil et une température à la limite du tropical (+8°C), j'ai fait une boucle au Mont Sugar Loaf ou plutôt refait car le sentier avait déjà été arpenté en Aout dernier. Du coup je vous propose une série de photos Hiver/été (en vous rappelant que c'est une année sans neige).





Ah oui et pour ceux qui se demandent ce que c'est ce titre : c'est simple Alice au Pays de Merveilles par Tim Burton est sorti vendredi dernier au Québec. Ceux qui connaissent mon goût immodéré pour le réalisateur d'Edward aux mains d'argent se doutent que je n'ai pas trainé à allé voir ça dimanche (en imax 3d tant qu'à faire). Et bien c'est un bon Tim Burton! Pas le meilleur mais il ne décevra pas les fans (reconnaitrez-vous l'entrée du cimetière de Jack, le l'arbre de la Vie et de la Mort, les ifs taillés par Edward dans le pays Merveilles ...?!). Patience amis français, le film sort à la fin du mois en France.

Aucun commentaire: