dimanche 11 avril 2010

des trucs en vrac

Déjà quelques semaines que je n'ai rien écrit dans le blog. Que s'est-il passé au Québec depuis le précédent billet? Bon la première chose, c'était sûr qu'à annoncer le printemps, j'allais porter la poisse à tous les Snowbirds (c'est comme ca qu'on appelle les québécois qui partent habiter l'hiver dans le sud). Bien joué : on a eu 30 puis 15 cm de neige en Mars. De quoi ressortir un peu les raquettes :


Bon depuis la dernière fois, il y a eu aussi une cabane à sucre : toujours aussi calorique, mais que c'est bon :)



Bon sinon, en attendant que les sentiers sèchent un peu (on est en pleine période de fonte des neiges) je visite les parcs de la ville de Québec (domaine Maizeret aujourd'hui) et je me cherche un bicycle (un vélo) suffisamment bien pour aller faire les pistes cyclables autour de Québec sans trop souffrir et suffisamment pourri pour ne pas le pleurer si je me le fais piquer (ce qui semble être un des sports nationaux du Québec).

Pour finir pour aujourd'hui, quelques liens pour ceux qui n'ont pas envie de travailler alors qu'ils lisent ce blog au bureau le lundi matin :
- www.mapoutine.ca : oui c'est le site des meilleures poutines du Québec. Vous aussi votez pour votre poutine préférée... ou pas
- la pub Molson Canadian: même moi je me sens fier d'être canadien avec ces arguments là... alors que je ne suis toujours pas canadien (en plus ils viennent de durcir l'examen).
- www.secouchermoinsbete.fr : tout est dans le nom du site
Allez, allez bosser maintenant ... ou pas.

2 commentaires:

Alexandre.Guimont a dit…

Si tu veux un velo pas pire pas cher va chez Velo Vert http://www.levelovert.com/

Il recycle des vieux velos.

Alexandre

Xavinoo a dit…

Merci Alex, finalement j'ai opté pour un beau devinci en special chez lessart. Ca va manger du km cette fin de semaine :) Je garde l'adresse du vélo vert ... pour quand je me le serais fait voler :-/