lundi 14 juin 2010

1, 2, 3, 4, ... 25, 26

26, c'est le décompte officiel des cloques de mouches, maringouins et autres bibites qui piquent récoltées en une fin de semaine de camping. Il y avait définitivement open bar pour les insectes du parc des hautes gorges de rivière Malbaie et ils se sont bien servi. Bon, le décor valait bien les quelques prélèvement de sang.
Arrivé le vendredi juste à temps pour monter la tente au camping à la lueur du jour et première soirée auprès du feu avec la même belle gang avec qui j'avais partagé les beautés des monts valins cet hiver plus une amie du Club Laval.
Le samedi une petite montée de l'acropole des draveurs, toujours aussi belle à contempler. La descente se fait à un tempo plus relax pour cause de genou toujours capricieux malgré la relache de la semaine précédente.
Samedi soir, outre les lotions anti moustiques nous consommons de bonnes bouteilles et je sors la guitare dans l'espoir de faire fuir les moustiques avec ma délicate voix de bombarde trouée. Ces derniers vont se venger en venant me chanter dans les oreilles une partie de la nuit (la tête trop près de la moustiquaire dans la tente : on fait l'erreur une fois, pas deux). La dimanche on retourne presque au même endroit mais 900m plus bas : sur la rivière Malbaie en kayak.
Le retour sur Québec est bien difficile le soir : c'est le genre de fin de semaine qui vous font penser que ca fait une semaine que vous êtes partis.
Enfin ce matin, ce qui me démangeait le plus n'était pas les piqures mais bien l'envie de retourner vite vite jouer dans l'arrière cour ce magnifique pays.

Aucun commentaire: