dimanche 4 juillet 2010

402ème anniversaire de Québec



Pour ceux qui suivent, je suis arrivé à Québec pour la fin des festivités du 400ème anniversaire de la fondation de Québec par un dénommé Champlain. On est deux ans plus tard, et j'ai donc assisté hier soir au spectacle des 402 ans de Québec : le Mur du son.
Un échafaudage de 5 étages sur lequel étaient montés 300 choristes dont les 25 chanteuses de la chorales Scala (oui les belges néerlandophones pour ceux qui connaissent : encore un coup des séparatistes ? oui mais lesquels : les flamands ou les québécois?). A grand renfort d'effets lumineux et de feux d'artifices, ils ont interprétés force de chansons allant des Québécois (Mes aieux, Felix Leclerc...) aux français (Saez, Noir désir...).
Bon c'était de la chorale un peu trop gentillette pour Québec qui est une ville traditionnellement plus hard rock que classique (Iron Maiden en tête d'affiche du festival d'été, c'est pas un hasard). Du coup, le choix des chansons aurait pu être plus judicieux (on me fera pas croire que "voir un ami pleurer" de Brel était un incontournable pour cette soirée).
Reste que c'était un beau spectacle et que de toute façon à 25°C à 23:30 peu de gens auraient eu envie de danser hier soir.

Les photos et un peu de vidéo :

Aucun commentaire: