jeudi 6 novembre 2008

et pendant ce temps là à Quebec

Pendant ce temps là, à Québec:
- C'est l'été des indiens (désolé pour les fan de Joe Dassin on dit bien l'été des indiens et il a lieu bien après la saison des couleurs). Après des moyennes autour de 4-5°C pendant plusieurs semaines, on a atteint les 26°C cet après midi et ce soir à 22h il fait encore 10 bons degrés. C'est rigolo de voir se croiser des québecois en T-shirt et en doudoune d'hiver.
- j'ai officiellement demandé à être changé de client : j'ai besoin de quelque chose de plus structuré et de plus en phase avec mes compétences ! Je finis donc ma mission à la fin du mois. Pas de soucis apparemment le boulot ne manque toujours pas ici :)
- le Québec vote à nouveau dans 30j. C'est pas parce qu'ils sont jaloux des américains mais plus à cause des résultats des élections fédérales. Je vous explique ça dès que j'ai compris moi même
- Des fois, j'ai pas les réponses... vous savez quoi répondre vous à votre assureur lorsqu'il vous demande s'il y a une borne fontaine à moins de 1000 pieds de chez vous? Après un grand moment de solitude j'ai finalement pu lui certifier qu'il y a avait bien une bouche d'incendie à moins de 30 m de chez nous (les québécois habitent chez eux et donc je vis chez nous même si c'est tout seul... ne cherchez pas...)
- Il ne faut pas s'inquiéter en lisant les journaux : le PQ passe à l'attaque, mais c'est pas grave
- Je viens d'ouvrir un compte chez la petite brûlerie de café un peu plus haut dans la rue (j'ai déjà dis que j'etais bien placé?). Me reste plus qu'à acheter un petit moulin à café pour avoir du café vraiment frais tous les matins :)

La suite des nouvelles locales tantôt (bel adjectif québecois qui suivant l'interlocuteur veut dire très bientôt ou quand les poules auront des cornes d'orignal (oui Lumpy on dit des bois))

Aucun commentaire: