vendredi 14 novembre 2008

Neige-t-il à Quebec ?

La question m'a été posée cette semaine, et le réponse est oui: régulièrement et il pleut aussi.
Le temps est plutôt pourri depuis 2 semaines et il fait encore trop chaud pour que la neige tienne au sol plus de quelques heures. Les choses sérieuses devraient commencer la semaine prochaine.

Tout ça pour introduire, la délicieuse conversation qui a eu lieu ce soir dans le cubicle d'à coté:
- t'as tu prévu quelque chose de sympa pour cette fin de semaine?
- tabernouche, tu parles, avec le temps qu'il fait en ce moment...
- ... (je coupe parce que les québécois peuvent parler très longtemps du temps qu'il fait)
- j'espère juste qu'il arrêtera de pleuvoir un peu dimanche : faut que je sorte l'échelle de la piscine avant qu'elle soit pris dans les glaces.

et dire que je trouve qu'il fait déjà pas chaud :-(

Aucun commentaire: