dimanche 18 janvier 2009

et pour finir la semaine

Tempête de neige ! Après une semaine avec des -32°c (sous abri) tous les matins, cette fin de semaine ça se réchauffe : -17°c... c'est presque confortable. Sauf quand la neige et le vent s'en mêlent. Ce matin j'ai quand même pris mes botes de neige et mon courage à deux mains pour aller à ma sortie raquette hebdomadaire (j'attends mes raquettes à moi cette semaine : ils n'avaient plus le modèle que je voulais au magasin).
Donc arrivé sur le parking, les conditions sont épouvantables : certains font carrément demi tour. La poudreuse est balayée par des vents de 50 km et même avec tout mon équipement il fait frette comme on dit par ici. Heureusement arrivé dans le bois (la forêt en québécois), le vent est un peu coupé et ca permet de profiter de la belle poudreuse qui s'accumule sous nos raquettes et sur nos tuques (=bonnets) (yala ! de belles glissades dans la poudreuses, ca justifie toutes les tempêtes de neige). La journée se finit par une bonne assiette de nachos avec une pinte de bière locale avec la gang (le groupe).
Bref encore une belle journée... mais bon si on m'avait dit il y a un an que j'aurais ce genre de loisirs... je l'aurais cru mais sans doute avec une pointe de sourire en coin.
En tous cas, ce genre de journées, ca vous met le (vrai) sourire pour la semaine.
Bonne semaine à tous !
Ps : quelques photos sur picasa

Aucun commentaire: