lundi 19 janvier 2009

Un peu de nature au boulot

Cette anecdote ne fera sans doute sourire que mes collègues et ex collègues habitués aux plannings sous Ms Project.
Pour la première fois dans ma vie d'informaticien un jalon de projet (milestone pour les franco-anglophones) m'a fait mourir de rire. J'en avais déjà vu d'assez rigolos -ce n'est pas mon fidèle canard qui me contredira- mais généralement je riais jaune... J'ai donc une tâche dont le jalon pilotant la fin est... la "montée en sève des érables au Sud-Québec". Pas commun d'avoir Mère nature incluse dans la planification d'un projet informatique.
Pour info, c'est prévu vers la mi Mars, mais bien sûr ca peut être amené à décaler. Ca ne change pas tant que ça des précédents projets...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Couin,

Sur certains projets, on peut considérer l'influence d'autres facteurs naturels (dont les célèbres jours de pleine lune, date limite de consommation du poulet qu'on égorge, etc...)