Pour les curieux qui ont cliqué sur lien du Red bull Crashed Ice dans le billet précédant, ça ne sera pas une surprise : j'ai été voir - comme 90 000 autres personnes - les fondus du patins extrême dévaler une patinoire du haut de Québec jusqu'au niveau du fleuve. Il faut dire que ca faisait un beau spectacle : 90 000 bibendum emmitouflés jusqu'au bout des oreilles tentant de se réchauffer par tous les moyens. Les articles de presse officiels diront que les québécois sont un public chaleureux : c'est juste que taper dans les mains et danser : ca réchauffe. Il faisait -38°c au vent hier soir et plus que l'événement -il est vrai spectaculaire- c'est vraiment le froid dont je me rappellerai. J'avais déjà passé des journées dehors par ce type de temps, mais rester immobile à regarder les patineurs passer (très vite), : c'était pas humain.
Je vous invite à voir cette vidéo qui montre bien ce que c'était. J'ai pris quelques photos : visible sur picasa
Aujourd'hui l'ambiance était beaucoup zen avec une belle que dis-je magnifique randonnée en raquette dans les Appalaches. Il fait encore ben frette (bien froid) au départ (-24°c sans le facteur éolien) mais une fois la première côte avalée, il n'y parait plus :)
A la deuxième côte, un grand choc visuel m'attend : je découvre les arbres fantômes. Ce n'est sans doute pas le terme officiel, mais ca me parait le plus parlant. Les arbres sont comm
Cette rando vient de passer en n°2 de mes plus belles rando au québec (la 1 restant l'acropole des draveurs).
Bref encore une belle fin de semaine qui me laisse les jambes un peu lourdes mais débordant d'énergie positive !
1 commentaire:
Couin,
Sympa les photos !
Enregistrer un commentaire