dimanche 8 mars 2009

Nouvel appart !

Je vais normalement signer demain pour un nouvel appart ! La septième visite en deux semaines fut la bonne.
A deux pas (300m pour être exact) de mon appart actuel, je devrais emménager fin juin dans un beau 3et demi (le demi est pour la salle de bain), tout neuf (2004) tout beau.
La liste des trucs qui ont fait la différence :
- loin de toute source de buit (aucune fenêtre sur la rue, et immeuble en béton au lieu d'être tout en bois comme la majorité des logements québécois)
- je reste dans le quartier St Jean (que j'adore)
- il est sur deux étages avec vue sur la basse ville et les laurentides au fond (Tom je vais faire concurrence à ta vue sur les alpes !!).
- deux beaux balcons, suffisament grands pour le barbecue et la petite table de jardin
- tous les electroménagers inclus dans le loyer (dont un lave vaisselle... quel luxe !)
Bon coté désavantages : il plus cher, (mais il reste dans le budget), il est un peu plus petit que mon appart actuel (je pense que mon canapé rentre mais ca va être plus tendu pour la tv, ca m'apprendra à prendre une 42 pouces) et le seul voisin est ... le propriétaire... on va vite savoir si il aime la flute traversière et la guitare...
Bref, sauf revirement du proprio, je vais vivre bien mieux dans quelques mois :)

3 commentaires:

Unknown a dit…

Couin,

Bah moi le déménagement c'est pour la fin du mois (clés mercredi)...

TV de 42" ? ça doit te changer :) et elle traduit le Québecois en Français ? ça me fait penser que j'entends régulièrement du québecois en revenant de l'assoce de jeux... sur France Info, ils rediffusent un journal québecois la nuit :) rafraîchissant :)

Christian a dit…

A quand la crémaillère :) ?
Lump'

Xavinoo a dit…

crémaillère prévue fin Juin !
Ca me laisse le temps de faire les cartons, d'acheter un bbq... Et de trouver quoi faire de ct'hostie de tv !