jeudi 5 mars 2009

Nouvelles (fraiches hu hu hu)

Bon quand mon fidèle public (il se reconnaîtra) me signale que ça fait un "boute" qu'il n'y a pas eu de nouveau message et que Google blog me jette froidement que la dernière publication remonte au 21 Février, je me dis qu'il est temps de remettre un peu à jour ce pti blog.
Quoi de neuf depuis tout ce temps? Je goûte toujours avec autant de délectation aux délices de l'hiver québécois. Après les randos raquette du dimanche j'ai découvert la rando raquette du mercredi soir. Quel beau sport où l'on découvre cette belle version québécoise de la loi de Murphy: quand vous éclairez le chemin, les branches sont en hauteur et quand vous éclairez en hauteur, le chemin a des trous... Bref si on oublie les inconvénient inhérents à la pratique nocturne, c'était plutôt chouette : les collines enneigées autour de Québec juste éclairées par les maisons et l'éclairage public suivie de descentes en hors piste dont vous ne voyez pas la fin ... Pourquoi aller s'enfermer dans un gymnase pour courir sur un tapis roulant quand vous pouvez faire votre séance cardio en montant un pti sommet ?
Quoi d'autre (vous devez commencer à être tanné de m'entendre (me lire serait plus approprié) parler de mes raquettes). Je suis de nouveau à la recherche active d'un logement. J'ai donné le préavis pour mon appart rue st Jean. La semaine de relâche scolaire (et étudiante) en cours me donne un bon aperçu auditif de ce que je vais subir dès que les beaux jours vont revenir. Je met donc toute mon énergie à partir le plus tôt possible. Par contre dur-dur, puisque dans le quartier, les apparts libérés sont tous reloués dans la journée. Va falloir que je pense à m'éloigner où à revoir mes ambitions à la baisse :(
Sinon, coté boulot, c'est toujours le beau fixe : je commence à vraiment bien m'immerger avec la faune aquatique et je touche ma bille (de bois) en foresterie... Par contre rien à faire, pour les blagues : pas de progrès. (désolé). Ah si pour ceux qui suivent, le jalon que j'avais dans mes planning sur la monté en sève des érables a été pulvérisé par 3 semaines d'avance de Mère Nature. Pas bon pour le projet, mais super pour les cabanes à sucre... du Sud du Québec vu qu'à Québec même, l'hiver est encore bien là.
Bref la petite aventure québécoise se poursuit. La liste des choses "à faire en hiver au Québec" est plus longue qu'au début de l'hiver et je viens de commencer à faire celle des "à faire" au printemps... Tout va bien à bord :)

Aucun commentaire: