dimanche 29 mars 2009

Printemps dans les starting blocks

Le printemps est dans les starting blocks ...heu... dans les cales de départ pardon...
Le thermomètre est monté hier à 10,5°C (pour la première fois depuis le mois de Novembre). Bon, il n'y a pas encore de fleurs ni de feuilles aux arbres : il va falloir patienter un peu le temps que les tas de neige fondent.

Par contre les Québécois, eux, sortent le bout de leurs nez. Se balader hier dans Québec donnait l'impression que la population locale avait doublé dans la semaine. Le plus impressionnant étant sans doute les files d'attentes devant les glaciers (plus de 15 personnes en train d'attendre dehors) alors qu'il reste des tas de neige partout autour des trottoirs. Je regrette un peu de ne pas avoir pris l'appareil photo hier (le cliché à coté a été pris avec mon téléphone). En vrac vous auriez eu : les jeunes en chemisettes (T-shirt) au milieu des touristes en anorak d'hiver, les petits zozios fouillant la neige en train de fondre sous les arbres, le dormeur couché au soleil sur un banc perdu dans 30cm de neige...

Bon sinon quoi de neuf sous ce soleil? J'ai découvert deux nouveaux spots à Québec:
- le Grand Théatre de Québec mercredi soir avec un concert de Tryo
- le café L'agitée dans le nouvo St Roch jeudi soir pour un concert de Barouf Bataklan (oui Antoine c'est eux qu'on avait vu samedi soir ;)
Le tout me relancant pour trouver des zicos et aller animer les parcs et bars de la vieille capitale. Il se pourrait même que ça se fasse avec une contrebasse dans les bras puisque j'ai trouvé une option de location-vente qui m'irait bien. (reste le problème du transport mais bon... on va pas s'arreter aux détails).
Dernier détail d'une semaine riche en musique : découverte hier à la tv locale de Québec du "La Tourelle Orkestra". En plus d'être bien de la musique bien dans le style que j'aime (une sorte de kusturica qu'aurait abusé de la poutine), c'est un groupe qui s'est nommé à partir d'où il s'est formé... soit de la rue de La Tourelle dans le quartier St Jean... soit la rue dans laquelle je déménage au mois de Juin :)

Aucun commentaire: