samedi 10 janvier 2009

J'aime l'hiver !


Au programme ce samedi : raquettes ! Il était en effet temps de profiter de cet hiver si exotique pour moi (désolé pour ceux qui croient qu'il fait froid en France : cette semaine il est tombé ici 35cm de neige et la température maximale de la semaine était de -12°c)
J'ai retrouvé le groupe de rando qui m'avait déjà donné bein du fun (je vous le fait en mode québécois ce soir) pour une initiation à la raquette.
Au programme une matinée théorique sur comment choisir ses raquettes et s'habiller pour passer la journée dehors alors qu'il fait -14°c au plus chaud de la journée et à l'abris du vent.
On passe à la pratique l'après midi pas loin du lac beauport (le lac au passage possède un anneau de patinage avec des lignes droites de 500m qu'il faut que j'aille essayer !). Et puis là, je dois bien avouer que c'est une révélation : je pensais bien que ca me plairait, mais là vraimment c'est que du bonheur. Je me sens tout de suite à l'aise sur les sentiers qu'ils soient déjà "tapés" (i.e. la neige a déjà été tassée par les raquettes des autres) ou en hors piste en ouvrant la voie, c'est tout de même (je vous l'ai dit je suis en mode québécois). Je m'amuse comme un pti fou dans les 40cm de poudreuse : je suis un des seuls à faire toutes les descentes en hors piste et à le faire sans trop partir en live (bon j'ai bien amorti au niveau des fessiers quelques fois mais je n'ai pas pris de gadins ni d'arbres comme certains collègues). Bref je me suis amusé comme un pti fou ... pardon j'ai eu bein du fun dans c't'affaire lô.
Du coup, j'y retourne demain pour une rando de 10 km autour de st-urbain à peu prêt dans les même conditions qu'aujourd'hui : soleil mais -15°c en température maximale sous abris. Même pas peur : bien équipé avec un bon rythme de marche c'est que du bonheur.

A demain pour de nouvelles aventures ou en tous cas de nouvelles photos. Pour celles d'aujourd'hui : c'est sur picasa. Allez y jetter un oeil, moi ça m'allume des flocons dans les yeux :)

1 commentaire:

Yannick a dit…

C'est bien Xav, prendre ses pieds en photos c'est signe d'intelligence !