lundi 11 mai 2009

En mai...blog un peu plus s'il te plait

Et non, ni moi, ni ce blog ne sommes morts ! Bon je reconnais que le mois d'Avril n'a pas été le plus prolifique de la saison que ce soit pour les billets du blog (merci la flemme) ou pour les aventures dans les bois (merci la boue et la neige fondue).
Quoi de neuf au pays des caribous ? Au risque d'être très prévisible en monsieur Météo, c'est le printemps. Les feuilles commencent à sortir leurs bourgeons et les tulipes leurs pistils. Et j'ai beau déjà regretter les étendues blanches immaculées de l'hiver, je dois dire que le vert tendre des bouleaux et des érables a aussi son charme. J'ai déjà ressorti une première fois les bottes de rando pour un "cours de survie" dans le bois. Bon plus de théorie que de pratique, mais c'est comme comme les cours de secourisme, on espère ne jamais s'en servir, mais le jour où on en a besoin...
Avec le printemps est aussi revenu le temps de la musique: un petit concert prévu à Montréal avec Antoine samedi 23 et des jams de jazz manouche les mercredi soir à Québec : les affaires reprennent!
Coté boulot, c'est toujours le rush pour le départ des forestiers sur le terrain. Ca fait surtout bizarre de se poser devant son poste de travail le matin et se dire, tiens c'est le 1er mai... (et de se redire la même chose le 8 mai... heureusement le 17 sera, lui, férié, c'est la journée des patriotes ...?!)
Bref pas beaucoup de nouveautés mais encore beaucoup de boulot jusqu'au 13 juin... date de mes vacances et donc d'un petit aller retour dans cette chère vielle Europe.
Sinon à court terme viennent un week end de randonnée au parc Acadia aux US, un week end à Montréal, un week end avec mes premiers visiteurs francais à Québec (Fabien et Marie-Laure, des bordelais... qui aiment bien que je voyage ;) ) et un week end pour préparer le démenagement, puisque 3 jours après mon retour de France je vais (enfin) quitter mon appart pour le nouveau...
Voilou, c'est tout pour ce soir.
PS: pour les lillois : je confirme que vais passer quelques jours dans le ch'nord, histoire de renouer avec les vieilles connaissances (triple K, Duvel, Kwak, queue de charue...). Je vous donne les dates, dès que les ai arretées (elles courrent pas mal en ce moment, aux dernières estimations elles étaient rendues entre le 17 et 20 Juin mais ca peut encore changer )

2 commentaires:

Unknown a dit…

Couin,

Ca faisait longtemps en effet !

Tu parles du printemps, mais ici il fait tout moche aujourd'hui :) Je te crois pas du coup :)

Bon et ça nous dit pas s'il y a des libellules par chez toi... c'est ça la vraie question !

Je crains qu'on ne se croise fin juin... suis en congés, sur Angers, entre le 15 et le 27...

Christian a dit…

On fera le plein de vieilles connaissances et on t'attends avec plaisir :)
Tchuss