vendredi 10 juillet 2009

Festival d'été de Québec

Hier soir c'était l'ouverture du festival d'été de Québec. Au menu sur la scène Bell (on finit par se faire au sponsoring envahissant...) les Pink Martini et the Lost Fingers.
Les premiers sont de vieilles de connaissances, mais ils sont toujours aussi bons : les pieds bougent tout seuls. Les Lost fingers sont un groupe de Québec qui reprend en Jazz manouche des classiques des années 80 (de Acdc à Madonna et Samantha Fox...). Comme ils commencent à avoir un beau succès au Québec, il n'est pas exclu que vous les voyez bientot passer en France. Bon hier soir ils étaient entourés d'invités tous aussi célèbres les uns que les autres (Daniel Lavoie, Kathleen, Stéphanie Lapointe, Martine St-Clair, Steve Hill et Michel Louvain...). Bref moi j'avais aucune idée de qui je voyais, mais au niveau sonore du public à leurs entrées, je pense que ce devait être les Adamo et autres Chantal Goya locaux. Moi j'ai reconnu la compagnie créole (ca fait rire les oiseaux en jazz manouche, si si) , Plasic Bertrand et Philippe Lafontaine, c'est déjà pas si pire. Pour quelques photos, allez voir sur Picasa (pas top: c'était avec mon téléphone)

Au programme ce soir, Sergent Garcia ou Loreena Mc Kennit suivant si je trouve le courage d'aller à la scène la plus loin ou juste celle qu'est au bout de la rue.

Demain on verra puisque je marche 15km au Massif du sud (une rando que j'ai déjà faite en partie mais cet hiver en raquette : ca risque de me paraitre différent...). On verra bien le niveau de motivation le soir en rentrant.
La suite de mon programme pour ceux que ca intéresse (et les dégouter un peu aussi :))
11 juillet
Caracol - Scène Molson Dry - 20:15
12 juillet
Asa - Scène Metro - 18:30
The Proclaimers - Scène Bell - 20:50
13 juillet
IAM - Scène Bell - 21:30
14 juillet
Pépé goes français - Scène Bell - 20:30
Indochine - Scène Bell - 22:00
15 juillet
Flow - Impérial de Québec - 20:55
Coeur de Pirate - Impérial de Québec - 21:50
16 juillet
Fanfarniente della Strada - Rue St-Jean
17 juillet
Mononc'Serge et Anonymus - Scène Molson Dry
18 juillet
Sting - Scène Bell - 22:00
19 juillet
Karkwa - Scène Bell - 20:30

Aucun commentaire: