jeudi 30 juillet 2009

Québec l'été

Bon l'été, faut le dire très vite, on m'avait vendu des été chauds et humides, bein je vais demander le remboursement de mon visa. Le pire mois de Juillet depuis 1943 (date à laquelle les données ont commencé à être compilées). Espérons que la loi des moyennes donnera un beau mois d'Aout.
Comme appris en Irlande, c'est pas la pluie qui empêche quoi que ce soit (enfin la vraie lecon, c'est que dans les pubs, il ne pleut pas).
Donc avec mes 2 lillois de service avec moi pour quelques jours, on a profité de la fin de semaine pour gouter aux bonheur du touriste qui visite Québec. Vendredi soir c'était le Cirque de Soleil : en représentation gratuite tout l'été:



Le samedi c'était la visite du village historique des Hurons-Wendate :
Ca sent le piège à touriste à plein nez, et c'est un piège à touriste. Un piège à touriste très bien fait et que je recommanderai, mais un piège à touriste, loin de faire passer les messages plus importants sur le sort des autochtones au Québec (lire aussi ). Au moins avec ce type de lieux touristiques, les wendate ont au moins trouvé un moyen de financer leur communauté...

Le samedi soir, c'était un classique de l'été québecois : le concours international de feux d'artifice : les feux loto québec au parc de la chute Montmorency. 45 mn de couleurs, musiques et bien qu'on sache que ce n'est que de la poudre et un peu de produits chimiques, on fait quand même de grands Whouaaaa et on ressort avec des étoiles dans les yeux.


Dimanche, au programme le musée des civilisations et le moulin à images
Bref, il a pas fait beau, mais au moins on s'est pas ennuyé, Vive l'été à Québec :)

Aucun commentaire: