jeudi 2 juillet 2009

1er Juillet : Fête du Canada



















Bon ici le 14 Juillet se fête le 1er. Enfin il se fête plutot le 24 Juin (la fête du Québec) mais bon à cette date là moué, j'étais dans l'avion (c'est joli un feu d'artifice vu du ciel).
Défilé le matin mais pas ou si peu de militaire : ca ressemble plus à un carnaval et ca m'a surtout rappelé la St Patrick en Irlande(avec moins de bière ou en tous cas moins tot le matin).
Concert et feu d'artifice le soir... Classique quoi.

Ce qui l'est moins, ce sont les rues : le 1er Juillet est le jour des déménagements (250 000 personnes à peu près changent de logement ce jour là sur 6 millions de québecois, c'est pas négligeable). Si vous voulez savoir pourquoi, allez sur wikipédia (j'ai la flemme de résumer ce très bon article) : journée nationale du déménagement.
Posted by Picasa

1 commentaire:

Servane a dit…

nous on a absolument pas feté le canada, tout le monde à l'air de s'en foutre ici... c'est vraiment bete que t'es manqué la st jean baptiste!
Pour info si t'aime M il passe à québec et à montréal pur expérimenter avant sa tournée en france!

http://www.admission.com/html/artist.htmI?l=FR&artist=LABO-M-EXP%C9RIENCE

Merci pour la pub pr mon blog j'imagine que t'as fais ca pour que je me sente obligée de rendre la pareil... je reconnais bien le gène de la manipulation cette fois ci!!

++