mercredi 14 octobre 2009

Horseshoe bend, Lac powell et Glen Dam

Jour 6
On démonte les tentes (et on les vide du sable accumulé... pas fâché de quitter ce camping) et on reprend la route (au son de Mes aïeux la bonne surprise musicale du séjour).
Au sortir du Grand Canyon, on (re)tombe dans le désert, en plein dans une réserve navajo. Pour les cinéphiles (mais pas trop), si vous voyez la planque d'arme dans Terminator 2, on est en plein dedans : des caravanes au milieu du désert avec de vieilles voitures en train de rouiller autour.

A midi on atteint le Horseshoe bend : un spectaculaire méandre de la rivière Colorado en forme de fer à cheval. On grimpe jusqu'en haut d'une colline avoisinante et on s'offre un bon lunch les pieds dans le vide avec la vue sur le site.

On atteint ensuite rapidement Page dernière ville avant l'entrée du Glen Canyon park, qui englobe le lac Powell. Le lac powell est un lac artificiel sur le Colorado. Bien que le barrage produise de l'électricité, la première chose que l'on voit en arrivant à Page est la magnifique centrale à charbon qui fume à coté de la ville. Damn ricains.
Les abords du lac sont complètement désertiques, ce qui donne des paysages assez surréalistes. Malheureusement le lac powell n'est qu'une étape sur le trajet et on n'aura pas le temps de faire plus que s'y baigner (et faire un bbq à coté de la plage). Je garde en tête que j'avais failli partir pour 10j de kayak de mer sur ce lac... Bah ce n'est que party remise :)

Jour 7
Levé 6:00 le lendemain pour profiter du lever de soleil sur lac. De quoi me lâcher à
nouveau sur le déclencheur de l'appareil photo. Puis c'est parti une visite du Glen Dam, le barrage qui ferme le canyon. Assez impressionnant puisque seulement plus petit de quelques mètres que le célèbre Hoover Dam, mais plus long de 180 m.
Les photos :

Aucun commentaire: