lundi 12 octobre 2009

Le Kariboo aux USA : les préparatifs

De retour après 15 jours aux US. J'en ai pris plein les yeux et je vais tenter de vous faire revivre ce voyage avec moi.

Jour -1 :

Aéroport de Québec, 12:50, je suis en avance pour mon avion, j'en profite pour prendre un café au Tim Hortons de l'aéroport. Le serveur me propose une beigne avec mon café pour 5 sous de plus... J'accepte avec un grand sourire et l'idée que le Québec va me manquer :) (note du traducteur : une beigne = un donut)
Je pars avec Continental Airlines, ce qui fait que mon avion est plein de ricains pures souches (= gros). Je soupçonne d'ailleurs que les turbulences sur le trajet étaient plus dues à certains passagers bougeant sur leurs sièges qu'aux trous d'air. Je débarque à Cleveland pour changer d'avion en réalisant que je n'ai strictement aucune idée d'où se situe Cleveland sur une carte... Pas grave je n'y reste que 40 pluvieuses minutes. (pour votre culture générale : voir Cleveland sur une carte)
Je repars direction Las Vegas. Je suis coté hublot et passe au dessus des rocheuses et du désert : je perd vite tout intérêt au film diffusé dans l'avion. L'arrivée sur Vegas à la brunante (oui je commence à parler un peu trop le québécois, mais pour certain mots ca vaut la peine) vaut la peine d'être vu. L'aéroport est juste à coté du Strip, l'avenue sur laquelle se concentrent tous les casinos. J'ai des remontés de Ocean 11 qui m'assaillent en appercevant le Mirage, le MGM et autre Bellagio.
La première chose que l'on voit une fois posé ? Et bien ce sont des machines à sous, directement à la sortie de l'avion. Il faut ensuite choisir entre la limousine de 25 m de long, la limo plus classique, le taxi, le bus navette des hotels ou les transports en commun pour rejoindre son hotel. Mon budget me permettant de prendre juste les derniers, je pars direction Downtown dans un bus... Sur le chemin les costumes et les robes du soir croisent les touristes en flip flap (note du traducteur -très en forme ce soir-, c'est en ricain les flip flap, ca veut dire tongs pour les francais ou gougounes en québécois). L'atmosphère de Vegas est étrange mais j'en reparlerai plus tard : le gros de mon séjour à Vegas se fera à la fin du voyage. Je rentre donc à l'hotel qui n'est pas terrible au passage mais bon, comme je l'ai payé moins cher qu'une place en dortoir à l'auberge de jeunesse à Québec, je vais pas chialer (=me plaindre en bon francais). Dernier détail qui me met dans l'ambiance "film américain" : il y a une bible dans le tiroir de la table de chevet... Haaaa les ricains :)

Jour 1
Je retrouve les guides d'Eco plein air et le reste de la gang (pas de traduction disponible) vers midi. J'apprends d'ailleurs qu'un des guides est une célébrité locale au québec puisqu'il a participé à destination Nord Ouest : un genre de Survivor où le but est refaire une expédition dans l'ouest canadien dans les années 1800 dans les conditions de l'époque : outils, canoé d'écorces etc...(voir une interview). Le loustic vaudra en effet le détour : ses récits d'expéditions alimenteront bien les soirées autour du feu (c'est rare quelqu'un qui peut vous faire mourir en rire en racontant comment il est passé à un cheveu de sa propre mort). Mais bon pour le coup le départ de notre "expédition" en elle même est reporté de quelques heures puisqu'Air Canada a retenu certain des participants à Montréal. Pour passer le temps ballade sur le Strip (38°C à l'ombre tout de même) et découverte des fontaines du Bellagio).
Une fois toute la gang rassemblée départ direction Red Rock Canyon (avec un arret au liquor store : on va pas se laisser abattre) pour le premier choc du voyage. A 10mn de voiture de Vegas, on est en plein désert. On passe des pelouses vertes aux cailloux et cactus sans aucune transition. On monte les tentes pour la nuit et on soupe (=diner en francais) juste au coucher du soleil. Je vous laisse profiter des photos:



Le lendemain ce sera direction le Grand Canyon...

Aucun commentaire: