mardi 2 septembre 2008

1ere journée de boulot

A-y-est, me voila entré dans la vie active québécoise. Bon c'est pas encore très actif pour moi, mais tacher de comprendre du québécois à haute vitesse toute une journée, ca vous tue un homme comme une vrai journée de labeur. Ca me rappelle mes premières journées en Belgique où il fallait que je tienne toute une journée ultra concentré en anglais... Ils sont fatiguant ces gens à parler juste comme nous, puis tout à coup dire un truc qu'a pas de sens (genre ils utilisent le mot écoeurant pour dire "génial" : c'est ecoeurant comme il s'est bien débrouillé... en fait la personne qui dit ca est contente, admirative... tssssss)

Bon sinon je vais bosser en régie pour la 1ere fois de ma vie avec ses bons et mauvais cotés (pour les non initiés : régie = je vais travailler directement chez le client comme si j'étais employé chez lui). Ca va me permettre de voir plus de choses mais être plus dur aussi car il va falloir me vendre à chaque nouveau contrat (ou mandat comme ils disent ici). Bref un nouveau challenge, je ne suis plus à ca près.

Pour l'instant je suis en "inter-mandat" et je paufine mon cv spécial pour me vendre le mieux possible aux clients. Si tout va bien mon cv sera soumis pour un poste demain: 9 chances sur 10 pour que ce soit un projet gouvernemental, c'est la grande spécialité de la boite.
Sinon j'ai dit que j'étais bien motivé pour bosser chez un autre de leur gros client: Nestlé... à Genève :)

Bon allez, il faut que je retourne à mes petites annonces immobillières. Je n'ai mon appart que pour un mois et il me tarde de pouvoir faire mon nid ici avant l'hiver.

La biz à tous et merci pour les commentaires :)

Ps : Karinka, pantoute = nullement, pas du tout

Aucun commentaire: