mercredi 17 septembre 2008

et le boulot alors ?

Coté boulot ca s'est bien décanté aussi [les non-informaticiens vous pouvez aller au paragraphe suivant]. Je suis en charge d'une analyse fonctionnelle d'un systeme de CRM ou GRC ici (gestion de la relation client). Le plus chaud etant que le truc doit venir se greffer sur le systeme actuel en Delphi (full proceduriel = aucun code metier aucun objet, tout en procedure stockée sur SQL server... je pleure). Bref il faut que je mette de l'eau dans mon vin pour ne pas leur dire de tout jeter et recommencer... (je leur dirais quand même d'une façon ou d'une autre). Bref je dois aussi re apprendre à analyser sans methode objet ce qui n'est pas evident pour quelqu'un comme moi...

Bon sinon le fait de bosser à la québécoise est quand même intéressant : arriver à 8:30 et repartir à 16:30 me change un poil du rythme français. Bon par contre il faut que je me fasse violence pour préparer mes boites à lunch pour le midi. En effet pas de resto ou de cantine le midi. Chacun amène sa gamelle et mange en coup de vent. Je me suis donc acheté un petit sac isotherme et me voila à essayer de varier les menus le matin au pti dej (ou le soir en cuisinant pour le lendemain). Bref ça demande un peu d'organisation, mais c'est comme le reste : je finirai bien par y arriver :)

Aucun commentaire: