dimanche 14 septembre 2008

Aïe les decibels :(


Il semblerait que la terrasse derrière l'appart (voir le ticket précédent) soit très prisée le soir. Le petit tour hier soir m'a confirmé ce que je craignais : les soirées en été risquent d'être animées. Mais, il n'y a pas de musique -juste les gens qui parlent- et les fenêtres sont en pvc & double vitrage, ça devrait être suffisant pour ramener le bruit à un niveau raisonnable (méthode Coué quand tu nous tiens !!).
Même si ca vire au cauchemar (dodo boules Quies c'est pas trop mon truc), ce sera de courte durée : l'hiver approche forcant la terrasse à fermer jusqu'à Avril et le bail va jusqu'au 1 Juillet (comme tous les baux au Québec). D'ici là j'aurais peut-être mis mes menaces de quitter les provinces francophones pour les anglophones à éxécution.

Donc c'est validé, je m'installe rue St Jean :)

A condition bien sûr que la propio accepte que je reprenne le bail : ici c'est le règne de l'enquète de crédit et comme je viens d'arriver : pas d'historique donc avis négatif... Il me restera plus qu'à faire valoir mon salaire mirobolant et proposer de payer les premiers loyer d'avance (le depot de garantie est interdit au Québec). J'ai eu la proprio au téléphone, elle a l'air gentille (comme tous les québécois en fait).

Prochain épisode mardi soir...

Aucun commentaire: