mardi 14 octobre 2008

Poser les valises : ca c'est fait

Comme promis voici la suite de mes aventures des derniers jours en version courte.
J'ai donc passé les derniers jours dans le quartier de Limoilou (nord est de quebec) dans une chambre meublée avec une cuisinette. Bon l'ensemble avait surtout l'avantage d'être pas trop cher pour la période où j'y ai séjourné. J'ai profité de mon samedi (le 4 octobre pour ceux qui suivent) pour faire un premier tour des magasins de meubles accessibles en bus. Et bien les québécois ont des goûts ... particuliers. Soit c'est du classique moche, cher, soit du moderne bof, hors de prix. Du coup, j'ai ralongé la location de la voiture que j'avais prévue pour déménager le samedi suivant (pas trop le choix : c'etait ca ou attendre la matinée avec mes sacs sur le troitoir... et à 20$ la course de taxi contre 32 la location pour la journée, je n'ai pas trop hésité). J'ai donc loué la voiture pour aller en banlieue de montreal chez mez amis Suédois d'Ikea acheter pour pas trop cher des meubles modernes qui me plaisent.
Bon c'est pas trés structuré comme recit, je suis passé d'un samedi à l'autre sans passer par le dimanche. Oubli réparé puisque vous trouverez de nouvelles photos sur Picasa de mon escapade du dimanche (le 5 oct pas le 11... je ne vais pas vous infliger des photos d'ikea non plus... c'est la meme chose qu'en france sauf que les menus suédois au resto sont réduis au minimum : trop sain comme nourriture, ca devait pas marcher). Au menu de la ballade du dimanche, le parc linéaire de la rivière St Charles, les chutes de Montmonrency et un retour au parc linaire au gré des bus et des averses.
Pour finir depuis Samedi, je suis sous-locataire d'un bel appart rue St Jean au coeur du quebec qui bouge (un peu trop si vous avez lu les billets précédant). L'appart est vraiment super bien situé à 2mn du metrobus (bus à haute fréquence) que je prends pour aller au boulot, une boulangerie à 20m, un boucher, des restos, des epiceries... bref tout ce qu'il faut à portée de marche meme quand la neige sera là (elle approche : les abris de voiture font leur apparition sur les troitoirs et les prospectus publicitaires annoncent des "Ventes" sur les pneus neige (les quebecois ne soldent pas, il vendent...ca surprends sur les vitrines la premiere fois)).
Bon pour l'instant, l'appart ressemble un peu à squat camping puisque les meubles achetés chez ikea ne seront livrés que dans quelques jours et que je suis en train de nettoyer tout de fond en comble (le precedant locataire n'etait pas un as de la vadrouille (la serpillere en québécois... suivez un peu))
Des photos viendront bientot pour vous montrer à quoi ressemble un appart québécois (meublé à la suédoise...)
A bientot et n'hesitez pas à laisser des commentaires quand vous passez sur le blog

2 commentaires:

Unknown a dit…

Couin,

Alors comme ça les canards ne pondent pas des renards ? quelle drôle d'idée :)

Un appart, même québecois, meublé Ikea, tu ne dois pas être trop dépaysé :) Ikea, l'internationale de l'ameublement ! Presque aussi forts que McDo pour les fast foods :)

Pantinette a dit…

Vive Ikéa ! Ca fiat des heureux à ce que je vois !
Bon ben maintenant que tu as un appart, tu me donnes ton adresse complète? Paske ça fait 2 mois que ya un truc qui t'attend chez moi !
Bisouilles,
Karinka